Et maintenant un épisode cévenol !

Il a plu depuis le début de l’après-midi du jeudi 26 janvier sur les Gras. En fait 66 mm d’eau sont venus mouiller la neige qui n’a pas vraiment fondu malgré le radoucissement intervenu dans la nuit de jeudi à vendredi, à compter de minuit. Un véritable épisode cévenol, ce n’est pas si fréquent en plein hiver !

Et comme j’envisageais sérieusement d’aller faire quelques courses, une bonne heure de pelletage m’a occupé en début de journée pour dégager au mieux l’accès à la route, très en pente. Du coup, j’ai raté le début du match entre Nadal et Dimitrov…

J’imagine que la circulation à quelques kilomètres de là, en direction des Cévennes, n’est pas facile, la pluie ayant du se transformer en neige vers 700 mètres.

Selon Météo Languedoc, « les précipitations vont se maintenir en nuit de vendredi à samedi et samedi, avec une nette accentuation sur l’Hérault. Les cumuls pourraient devenir importants pour la saison, …, 150 à 200 mm sur les Cévennes. La limite pluie/neige remontera au dessus de 1300 m, mais sur le Mont-Lozère des quantités de neige voisines 120 ou 130 cm semblent probables en 72h. Il est à souligner que durant cet épisode, de forts vents de Sud-Est vont se manifester, notamment sur le littoral (100 km/h localement) et d’autre part en altitude (100 à 120 km/h pour la journée de demain). Des phénomènes de tourmente sont donc à redouter sur le Mont-Lozère, secteur positionné en risque très important ». »

Bref, c’est pas fini !

Posté dans Actualités

Restez informé

Pour être informé, par courriel, de la parution d'un nouvel article, saisissez votre adresse

Commentaires récents

Nous contacter